Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de notes
Pages
Visiteurs
Depuis la création 17 606
7 août 2016

allergiques au caoutchouc - faire ses propres vêtements en coton

Je conseille à tous les réactifs aux additifs du caoutchouc de faire leurs vêtements eux-mêmes en privilégiant les tissus naturels tel que le coton 100%, le lin, la viscose, coton+polyester,....(tout cela sans élasthanne ! ).

Pas besoin d'être coutorière. Le plus facile est de prendre un modèle qui nous va dans notre armoire et de décalquer les différentes pièces. Ains aucune difficultés !  Il suffit de couper les pièces et de les coudre.

Ensuite quand vous aurez un peu de pratique, je conseille d'établir votre patron personnel standard avec les choses qui ne bougent pas comme la largeur des épaules, les courbes des emmanchures, etc.... Ainsi une fois votre patron personnel entre vos mains,.....vous pouvez facilement même en achetant un autre patron ou en décalquant un nouveau patron dans un magasine spécialisé,....comparer les 2 patrons et faire les corrections selon votre propre taille.

Avant je n'avais pas compris cette façon de faire et donc je ne m'en tirais pas bien en cousant les manches et cols : trop grands ou dépassant les épaules ou l'inverse.  Mais avec un patron de base à soi, on a le standard et c'est facile de rectifier un autre modèle pour l'adapter à soi (moi par exemple, j'ai les épaules larges d'ossature tout en étant très mince et donc il faut que j'adapte à chaque fois les épaules).  Avec ce système, je suis contente et me lance dans des réalisations sans peine.

Bon courage à toutes !

Publicité
Commentaires
Publicité
Chemin de notes
  • voir menu pour infos principales. Le mercapto et mercaptobenzothiazole, additifs toxiques de la vulcanisation du caoutchouc, latex élasthanne présents dans les tissus et vêtements. Et la disparition du coton 100% des textiles à Bruxelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité