Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de notes
Pages
Visiteurs
Depuis la création 17 585
5 novembre 2016

patchtests complémentaires novembre 2016

J'ai complété la recherche sur mes réactions aux produits chimiques par des patchtests dont voici le résultat : je suis réactives aux produits suivants :

Méthyllisothiazolinone  +  le Méthylchlorolsothiazolinone  +  lr Méthylisothiazolinone 0.02% acq  : conservateurs de produits liquides (savons, shampoing, coméstics, etc...)

Chlorure de benzalkonium ; conservateur

2-n-octyl-4-isothiazolin-3-one : encore à rechercher les infos mais je l'ai trouvé dans le silicone !

Benzoyl peroxide : dans les produits contre l'acné mais aussi dans la réalisation des résines de polyester et des élastomères de silicone

Il faudra donc que je travaille un document pdf complémentaire d'information. Mais cela demande un long travail que je ne peux réaliser maintenant.

On peut trouver ces prodits sur les web sur les fiches de l'INRS.  Mais il y a une particulère qui a fait un très gros travail de recherche ici : http://allergatopie.eklablog.com/allergie-cl-me-isothiazolinone-kathon-a103588194 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Chemin de notes
  • voir menu pour infos principales. Le mercapto et mercaptobenzothiazole, additifs toxiques de la vulcanisation du caoutchouc, latex élasthanne présents dans les tissus et vêtements. Et la disparition du coton 100% des textiles à Bruxelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité