Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de notes
Pages
Visiteurs
Depuis la création 17 591
28 janvier 2017

Crevasses aux mains dues au savon

IMG_0023 pt

IMG_0025 ptSuite aux derniers patch tests, je dois donc essayer de trouver d'autres savons. En cherchant,....c'est parfois dur et douleoureux car il faut faire les tests pratiques en lavant avec déjà des mains en mauvais état. Résultats ; voici les crevasses (5) à la main droite (3 sur l'index, 1 à la paume et 1 au pouce face interne) suite à l'utilisation du savon de "Marseille en copeau - La Corvette" à mains nues fin septembre 2016 et ensuite du savon "Le petit Marseillais" (celui-là est très mordant sur la peau - je ne savais pas !).

Date du message et de la prise de photo 28 janvier 2017.

J'ai pris comme savon de vaisselle du bicarbonate de soude Mousse de lin traditionnelle (en très très petite quantité). Là cela semble bien.

Pour les cheveux j'utilise la savonnette Le Chat. Là aussi c'est impeccable.

Pour l'instant, pas moyen de faire partir les crevasses, cela fait 4 mois ainsi. Je n'arrive pas à ré-équilibrer la situation.  En tout cas, plus jamais je n'essayerai de laver un tissu à la main. tout ira dorénavant à la machine, je n'ai pas le choix

Qui peut me conseiller ? (car bien entendu, pas de possibilité de recevoir des conseils organisés par la médecine ou l'état,.....on ne fait rien de ce côté,....).

Publicité
Commentaires
F
Oui, je comprend tout à fait... J'essaie depuis, de chercher des entreprises "transparentes" pour pouvoir trouver des vêtements qui me correspondent... En effet les vêtements de mon armoires sont quasi tous avec un mélange de fibres différentes dérivées du plastique. Sauf que malheureusement je suis allergiques aux composants des plastiques et métaux... En plus de cela, je porte beaucoup de vêtements foncés (noir ou bleu) et je suis principalement allergique à ces deux coloris la de la pétrochimie.... Ma garde robe va devoir changer petit à petit. (dans les matières et les types de colorants...)
Répondre
F
Bonjour, merci pour votre retour ! Je creuse petit à petit les infos pour apprendre à me connaître... C'est tout de même fou pour les vêtements !!<br /> <br /> Bonne continuation, <br /> <br /> Florine.
Répondre
F
Bonjour, je vois que vos commentaires ne sont pas récents... Tampis je me lance. J'ai depuis peu réalisé des test en allergologie. Depuis 2013 j'ai des problèmes récurrents sur les mains et pieds de dermatite, crevasses et dhysidrose. (test allergo en 2013 alimentaire, peu de résultats concluant). Je travaillais à l'époque en pâtisserie. Le fait de travailler avec la farine et des produits salé, gras et acides était gênant. Aujourd'hui en 2020 j'ai toujours se problème mais ça empire. J'ai depuis juillet 2019 des conjonctivites récurrentes (aucun problème ophtalmique avant cela). Les résultats tombe, il s'avère que j'ai pleins d'allergies... Notamment potassium dichromate, cobalt, Ippd, bisphenol À, PTBP, quaternium 15, textile dye mix (colorants textiles), et decyl glucoside.<br /> <br /> Tout ces noms compliqués font que mes vêtements me démange, (mais jusque là je n'imaginais pas à une allergie), j'ai le cuir chevelu rouge sans cesse et qui me brûle, mes soutiens gorges sont insupportable, mes mains sont toujours autant reactives... Je dois bientôt retourner à l'hôpital pour discuter avec le médecin. J'en suis rendu à un point de changer de métier car c'est insoutenable... (cuisinière actuellement). Le caoutchouc, les gants en tout genre, les savons, shampoing, tout me gêne... Niveau alimentaire je nai rien de plus a dire. Voilà pour mon long témoignage...
Répondre
C
Bonjour j'ai le même problème que vous depuis 3 ans personne ne sait ce que c'est. Comment avez vous eu que c'était dû au savon. J'ai remarqué que c'était dès que je mouille mes doigts. C'est très douloureux et handicapant. J'ai même perdu le toucher je ne sens pas mes Che eux si je les touche ni si je caresse mes animaux. C'est un enfer. Mes doigts s'ouvrent sans cesse dès que j'attrape quelque chose. Ça saigne et ça met 8 jours pour cicatriser alors que ça s'ouvre à d'autres endroits. Quelqu'un peut me donner un conseil svp ? Merci d'avance.<br /> <br /> Où en êtes vous de ce problème est ce guerri ?
Répondre
C
Bonjour je suis dans le même cas que vous j'ai les doigts secs qui se rendent c'est très douloureux. La dermatologue me dit que c'est du psoriasis mais je pense pas car ça ne demande pas. Je graisse mes doigts sans arrêt. La dermato m'a prescrit devobet pendant 6 semaines mais pas d'amélioration. Je mets du dexeryl plusieurs fois par jour, j'ai ça depuis 2 ans et j'en ai vraiment marre d'en souffrir c'est très handicapant et mes mains sont affreuses. Vous pensez que ça peut etre une allergie soit à un produit ou alimentaire ? Les médecins vous disent<br /> <br /> Qupo ?
Répondre
Publicité
Chemin de notes
  • voir menu pour infos principales. Le mercapto et mercaptobenzothiazole, additifs toxiques de la vulcanisation du caoutchouc, latex élasthanne présents dans les tissus et vêtements. Et la disparition du coton 100% des textiles à Bruxelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité