Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de notes
Pages
Visiteurs
Depuis la création 17 588
10 juin 2018

Se coudre un soutien-gorge en coton sans élastique (allergie) - Burda

Voici comment coudre un soutien-gorge sans élastique en pur coton. Je me suis inspirée de 2 modèles Burda n°205 de brassières sportives. J'ai gardé le dos du modèle 104 et l'idée des 2 bretelles qui se croisent (j'ai pris le dessin de la pièce sans le croisement)et j'ai pris le modèle 107 pour les bonnets que j'ai ouverts au milieu devant et fait un peu plus haut. J'ai déplacé la pointe du bonnet vers le centre.

Voici :

soutien gorge coton Il y a donc une lanière pour fermer le dessous qui fait le tour de poitrine et ensuite et cela c'est vraiment SUPER,...2 lanières qui partent du dos pour faire les bretelles et qui passent dans le bonnet (tissu double) par la pointe et qui viennent chercher la petite lichette cousue et passent dedans et ensuite il suffit de faire un noeud.

Toute la facilité est dans la lichette qui permet au noeux de tenir tout seul. Cest bretelles permettent donc de contrôler :

- la hauteur de la bretelle

- la fixation du bonnet (hauteur de la pointe du sein) qui tient fermement sans gèner la respiration. En effet, la respiration est facile car le tour de poitrine peut être moyennement serré grace à la lanière du dessous (celle-ci comporte un élastique protégé par la coulisse coussue et donc pas sur la peau).

Ce soutien-gorge est vraiment, vraiment le plus confortable que l'on peut rèver d'avoir.

N'hésitez surtout pas à le faire !

Voici les 2 modèles de Burda 2017 :

mod burda brassiereMinea

 

Publicité
Commentaires
T
Bonsoir, je suis allergique aux élastiques depuis ma grossesse, ne trouvant rien pouvant me convenir ni en magasin ni sur internet, j'aimerai savoir s'il était possible d'avoir le patron de votre soutien-gorge s'il vous plaît?<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Thaïs
Répondre
Publicité
Chemin de notes
  • voir menu pour infos principales. Le mercapto et mercaptobenzothiazole, additifs toxiques de la vulcanisation du caoutchouc, latex élasthanne présents dans les tissus et vêtements. Et la disparition du coton 100% des textiles à Bruxelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité