Voici comment coudre un soutien-gorge sans élastique en pur coton. Je me suis inspirée de 2 modèles Burda n°205 de brassières sportives. J'ai gardé le dos du modèle 104 et l'idée des 2 bretelles qui se croisent (j'ai pris le dessin de la pièce sans le croisement)et j'ai pris le modèle 107 pour les bonnets que j'ai ouverts au milieu devant et fait un peu plus haut. J'ai déplacé la pointe du bonnet vers le centre.

Voici :

soutien gorge coton Il y a donc une lanière pour fermer le dessous qui fait le tour de poitrine et ensuite et cela c'est vraiment SUPER,...2 lanières qui partent du dos pour faire les bretelles et qui passent dans le bonnet (tissu double) par la pointe et qui viennent chercher la petite lichette cousue et passent dedans et ensuite il suffit de faire un noeud.

Toute la facilité est dans la lichette qui permet au noeux de tenir tout seul. Cest bretelles permettent donc de contrôler :

- la hauteur de la bretelle

- la fixation du bonnet (hauteur de la pointe du sein) qui tient fermement sans gèner la respiration. En effet, la respiration est facile car le tour de poitrine peut être moyennement serré grace à la lanière du dessous (celle-ci comporte un élastique protégé par la coulisse coussue et donc pas sur la peau).

Ce soutien-gorge est vraiment, vraiment le plus confortable que l'on peut rèver d'avoir.

N'hésitez surtout pas à le faire !

Voici les 2 modèles de Burda 2017 :

mod burda brassiereMinea