Avant mes patch test d'octobre 2016, j'utilisais le savon pour les mains Borréade lavande pour me laver les cheveux. Je pensais échapper ainsi aux produits siliconnés des champoings.  Mais suite au patch test positifs pour les isothiazolinones, j'ai supprimé ce savon Borréade car il est aussi humide (mousse) et donc doit contenir des isothiazolinones mais les produits cosmétiques ne sont pas obligés de les mentionner sur la bouteille.  Donc j'ai cherché un autre moyen pour les cheveux.

Test concluant pour la savonnette Le Chat avec laquelle je me lave les mains d'habitude.  Elle convient parfaitement pour laver les cheveux. Elle mousse facilement et lave correctement.

Et surprise,.......j'ai pu arrêter complètement la cortisone que j'utilisais 1 fois à 2 fois par semaine pour le cuir chevelu (depuis 45 ans et plus...).

Donc une ENORME différence pour moi !  Parfois cela ratouille un peu mais c'est tout à fait tolérable et peut-être dans quelques mois des zones vont-elles guérir ?  (cela prend bien des mois pour les doigts mais j'ai eu déjà de bons résultats comparés au moment où ils ont été dans l'allergie la plus complète - donc un espoir un jour ?). Voici le savon que j'utilise :

savonn lechatJ'utilise également le savon Le Chat sensitive pour la lessive.